Ouf, votre conseiller des AP vous connaît.

Heureusement, car pour l’épargne-pension, mieux vaut avoir affaire à quelqu’un qui connaît votre dossier et votre situation. Car l’épargne-pension est un sujet complexe, qui diffère d’une personne à l’autre.

Épargne pour plus tard

Avantage fiscal

Conseils personnalisés

Passez nous voir pour des conseils sur l’épargne-pension

Votre conseiller des AP examine quelle formule d’épargne-pension est la mieux adaptée à votre situation personnelle.

Envie de déjà savoir combien vous avez besoin pour vivre confortablement, même après votre pension ?

Moins d’impôts

Le fisc vous donne un coup de pouce si vous avez une épargne-pension. Comment ? Vous déclarez les primes et payez moins d’impôts.

Belle épargne

Avec l’épargne-pension, vous constituez un capital supplémentaire pour plus tard. Plus vous commencez tôt, plus votre argent rapporte.

Conseils futés

L’épargne-pension est un sujet complexe. Votre conseiller des AP est bien placé pour vous donner des informations et des conseils adaptés. Passez le voir !

Bon à savoir :

  • Il s’agit d’une assurance vie de la branche 21 ou 23 soumise au droit belge, avec maximum 6 % de frais d’entrée et une durée minimale de 10 ans. 
  • Pour plus d’information, notamment sur les objectifs d’investissement et de placement, la valeur des unités, ainsi que le taux d’intérêt garanti, les risques (pas de garantie de capital pour la branche 23 et risque de crédit et de liquidité pour la branche 21), les coûts et les taxes liés à ces produits, consultez la fiche d’information financière assurance-vie, les conditions générales et la fiche commerciale disponibles chez votre conseiller des AP ou sur www.lap.be/pension. Il est important que les épargnants potentiels prennent connaissance de ces documents avant de signer un contrat. 
  • Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurances et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que dès qu’une prime a bénéficié d’une réduction d’impôt, les prestations sont imposables.