• My LAP

Newsletter

Offrez de l’argent en faisant preuve d’originalité

Vous envisagez de donner de l’argent à vos (petits) enfants pour les fêtes de fin d’année ? Super, ils pourront ainsi choisir ce qui leur fait plaisir. Vous préférez ne pas leur offrir une simple enveloppe contenant de l’argent ? Pas de souci, voici quelques astuces qui ne manquent pas d’originalité !

1. Avec une pomme de pin

  • Prenez une pomme de pin sèche et glissez des pièces entre les écailles de la pomme de pin.
  • Mettez-la quelques heures droite dans un bac d’eau afin que les écailles se referment et que l’argent reste bien coincé.
  • Laissez sécher.
  • Nouez un ruban rouge autour pour faire joli.

2. Origami artistique

Vous trouverez sur Google des vidéos pratiques vous montrant comment créer de chouettes choses en origami. Que diriez-vous d’une étoile, d’un sapin ou d’un cœur réalisé avec des billets savamment pliés ? Cela ne doit pas forcément être compliqué. En y fixant un ruban, vous pouvez même suspendre votre création dans le sapin afin que vos (petits) enfants se mettent à la recherche de leur cadeau.

3. Pour les gourmands

Ils adorent les friandises ? Vous pouvez alors déposer dans un bocal en verre une petite boîte contenant l’argent. Ajoutez-y des bonbons verts et rouges pour rester dans le thème, et secouez bien pour cacher un peu la boîte. Un beau nœud autour du bocal et le tour est joué. Une chose est sûre : avec de l’argent et des bonbons, vous marquerez 2 fois plus de points !

4. L’argent, ça se mérite

Pourquoi ne pas prévoir quelque chose de plus actif ? Comme une chasse au trésor. Faites-les résoudre plusieurs énigmes pour lesquelles ils recevront à chaque fois un morceau de la carte au trésor. Une fois qu’ils auront la carte complète, ils n’auront plus qu’à aller chercher leur argent !

5. Étalé sur l’année

Vous préférez mettre chaque mois un peu d’argent de côté pour eux ? Ça aussi, c’est possible. Découvrez comment épargner pour vos (petits) enfants. Pour plus de détails ou des conseils sur votre situation personnelle, adressez-vous à un conseiller des AP. Il vous aidera volontiers. 

Publié le 15/12/2017

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller