• My LAP

Épargne pour les enfants

Quel budget prévoir pour Noël ?

Un budget stable en 2016 et 2017

Selon des études menées par Deloitte, un ménage belge moyen a dépensé 430 euros en 2016 pour organiser le réveillon de Noël et acheter les cadeaux de circonstance. Intéressant à noter : les chiffres prévisionnels étaient plus élevés : 591 euros. 

En 2017, le budget moyen prévu était de 432 euros, soit en ligne avec les coûts réels de 2016. C’est un peu moins que la moyenne européenne de 445 euros.

Quels cadeaux ?

En Belgique, le top 10 des cadeaux de Noël comprend des livres, des chèques-cadeau (voyage, restaurant, bien-être, activité...), des parfums et cosmétiques, ainsi que des vêtements et chaussures. Mais l’argent liquide domine ce classement ! Vous l’aurez compris : les Belges aiment offrir des sous !

Un cadeau alternatif

Plutôt que de glisser quelques billets dans une enveloppe, vous pouvez offrir à votre enfant, petit-enfant ou filleul de moins de 12 ans un Plan Junior  des AP Assurances. Le principe ? Vous versez tous les mois quelque chose jusqu’à son 18e, 21e ou 25e anniversaire. Bref, c’est un cadeau malin pour plus tard !

Votre conseiller des AP est là pour vous

Envie d’en savoir plus sur le Plan Junior des AP ou sur nos autres produits d’épargne? Votre conseiller des AP vous aidera volontiers. Trouvez un conseiller des AP près de chez vous.

Publié le 03/12/2018

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller