• My LAP

Investir

5 conseils pour que votre pécule de vacances rapporte

Votre pécule de vacances bien employé !

Vous avez reçu votre pécule de vacances ? Cette année, vos projets de vacances seront probablement plus modestes que les autres années. Heureusement, il y a beaucoup de chouettes endroits à découvrir près de chez nous. Et peut-être que cela vous laissera une marge financière pour mettre un peu d’argent de côté... Nous vous donnons 5 conseils.

  1. Entamez une épargne-pension
    L’épargne-pension vous aidera à maintenir votre niveau de vie plus tard. La pension légale ne sera probablement pas suffisante et une épargne supplémentaire sera la bienvenue. Et cerise sur le gâteau : vous pouvez profiter d’un avantage fiscal*.
  2. Épargnez pour vos (petits-)enfants
    Vous souhaitez offrir un capital de départ à votre (petits-)enfants ou votre filleul ? Cela lui viendra bien à point plus tard quand il ou elle volera de ses propres ailes. Il existe différentes possibilités d’épargner intelligemment pour un enfant .
  3. Envisagez l’épargne à long terme
    En pensant à plus tard, vous pouvez également opter pour l’épargne à long terme. Bonne nouvelle : vous pouvez récupérer jusqu’à 30 % de vos versements sous la forme d’une réduction d’impôt*. Votre pécule de vacances rapporte alors deux fois plus !
  4. Commencez à investir
    Si vous choisissez de placer de l’argent, vous décidez de prendre plus ou moins de risques. Sur base de votre profil d’investisseur, du rendement et du risque, vous avez le choix entre de nombreux fonds différents.
  5. Pensez à vos proches
    Vous n’avez peut-être pas envie d’y penser déjà aujourd’hui, mais il est rassurant de savoir que vos proches seront à l’abri quand vous ne serez plus là. La solution ? Une assurance obsèques.

Votre conseiller des AP est là pour vous

Besoin de conseils pour être sûr que votre pécule de vacances vous rapportera un maximum ? Passez chez votre conseiller des AP. Il vous aidera volontiers et vous proposera la solution adaptée à votre situation personnelle.

* Vous profitez d’un avantage fiscal moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que quand vous bénéficiez d’un avantage fiscal sur une prime, les prestations sont imposables. 

Publié le 04/06/2020

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller