• My LAP

Investir

Comparez 3 produits d’investissement

3 produits d’investissement

Vous pouvez déjà investir avec 25 euros par mois aux AP Assurances. Pour cela, vous avez le choix entre 3 assurances vie avec ou sans capital et rendement garantis. Besoin d’aide ? Nous comparons pour vous les 3 produits d’investissement. Vous pouvez donc choisir votre placement sur la base de votre profil d’investisseur  et des caractéristiques de chaque produit.

Comparez les produits d’investissement

  Life Invest Protect1 Life Invest Dynamic2 Life Invest Control3
  Demandez votre simulation Demandez votre simulation Demandez votre simulation
  Apprenez-en plus Apprenez-en plus Apprenez-en plus
Pour qui ?

Vous :

  • Cherchez une alternative à l’épargne classique.
  • Voulez jouer la carte de la sécurité en ayant une certitude sur votre capital et vos intérêts.

Vous : 

  • Voulez un rendement potentiellement plus élevé qu’avec Life Invest Protect
  • Êtes prêt à prendre à cet effet des risques plus importants.

 Vous voulez :

  • Prendre un peu plus de risques pour une partie de votre épargne
  • Jouer la carte de la sécurité pour le reste de votre épargne  en ayant une certitude sur votre capital et vos intérêts.
Type de produit Assurance vie. Assurance vie. Assurance vie.
Branche Branche 21. Branche 23. Branche 44 (combinaison des branches 21 et 23).
Profil d’investisseur Défensif.
Neutre. 
Équilibré.
Dynamique.
Dynamique. Dynamique.
Neutre.
Équilibré.
 
Durée recommandée Plus de 8 ans. Plus de 8 ans. Plus de 8 ans.
Capital de départ À partir de 25 euros/mois ou 2.500 euros. À partir de 25 euros/mois ou 2.500 euros. À partir de 25 euros/mois ou 2.500 euros.
Capital garanti  Pour la partie dans la branche 21
Couverture décès complémentaire
Possibilités de sortie gratuites
Possibilité de rachat tant partiel que total  Tenez toutefois compte d’éventuels frais et taxes.  Tenez toutefois compte d’éventuels frais et taxes.  Tenez toutefois compte d’éventuels frais et taxes.
Rendement garanti  Il y a un taux d’intérêt de base fixe garanti.  Pour la partie dans la branche 21 (taux d’intérêt de base fixe garanti), non pour la partie dans la branche 23 (pas de capital garanti et pas de rendement garanti).
Frais d’entrée Maximum 2,5 % à chaque versement brut. Maximum 2,5 % à chaque versement brut. Maximum 2,5 % à chaque versement brut.
Frais d’établissement de la police 5 euros. 5 euros. 5 euros.
Frais de gestion Les frais de gestion s’élèvent mensuellement à 0,01 % de la valeur de la police. Consultez la fiche d’information financière. Consultez la fiche d’information financière.
Frais de sortie Consultez la fiche d’information financière. Consultez la fiche d’information financière. Consultez la fiche d’information financière.
Fiche produit Fiche produit Life Invest Protect. Fiche produit Life Invest Dynamic. Fiche produit Life Invest Control.
Fiche d’information Fiche d’information financière. Fiche d’information financière. Fiche d’information financière.
Conditions générales Conditions. Conditions. Conditions.
Info complémentaire   Règlement de gestion et fonds de la branche 23. Règlement de gestion et fonds de la branche 23.
  1. Life Invest Protect des AP est une assurance vie flexible de la branche 21 avec maximum 2,5 % de frais d’entrée et à durée indéterminée. Le montant minimal de souscription s’élève à 2.500 euros ou 25 euros par mois via un ordre permanent.
  2. Life Invest Dynamic des AP est une assurance vie de la branche 23 avec maximum 2,5 % de frais d’entrée et une durée indéterminée. Le montant minimal de souscription s’élève à 2.500 euros ou 25 euros par mois via un ordre permanent.
  3. Life Invest Control des AP est une combinaison de la branche 21 et de la branche 23. Le montant minimal de souscription s’élève à 2.500 euros ou 25 euros par mois via un ordre permanent.

Bon à savoir

  • Tant pour Life Invest Protect des AP que pour Life Invest Dynamic des AP, certaines circonstances de décès ne sont pas couvertes par la couverture décès facultative. Les prestations sont limitées au versement de la valeur de la police : par exemple, le suicide lors de la première année de couverture ou le décès suite à la toxicomanie, l’alcoolémie ou l’abus de médicaments.
  • Avant d’investir dans ces produits, il est recommandé de vérifier que vous en compreniez les caractéristiques et les risques. Si le conseiller des AP vous recommande ce produit financier dans le cadre d’un conseil en investissement ou d’un conseil pour une assurance épargne ou placement, elle doit vérifier si la transaction envisagée est appropriée, en tenant compte de vos connaissances et de votre expérience relative à ce produit, de vos objectifs d’épargne ou de placement et de votre situation financière.
  • Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.
  • Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurance et peut, dans le futur, être sujet à des modifications.

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller