Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’un capital important pour investir ? Life Invest Dynamic est déjà disponible à partir de 25 euros par mois.
Avec cette assurance vie, vous déterminez votre clé de répartition entre les 5 fonds proposés. Vous adaptez ainsi le risque à votre profil d’investisseur.
Avec Life Invest Dynamic des AP, votre rendement est totalement exonéré d’impôt. Intéressant, non ?
Life Invest Dynamic des AP est une assurance vie de la branche 23. Votre rendement dépend du rendement d’un fonds de placement et votre capital n’est pas garanti.
Vous n’avez pas le temps d’investir en bourse ou n’avez jamais osé franchir le pas ? Life Invest Dynamic est alors fait pour vous. Vous prenez plus de risques qu’avec une assurance vie de la branche 21 Life Invest Protect des AP, mais le rendement est potentiellement plus élevé.
Avec Life Invest Dynamic des AP, vous investissez dans des fonds de placement.
Quels sont les avantages et les caractéristiques ?
Quels sont les risques et les inconvénients ?
Que se passe-t-il en cas de décès ?
Dans le cas d’une assurance vie, vous pouvez désigner un bénéficiaire. Il recevra l’argent quand vous ne serez plus là. Vous souhaitez une protection plus étendue pour votre famille ? Choisissez alors la garantie complémentaire en cas de décès. Vos proches recevront en plus un capital supplémentaire.
Comment retirer de manière flexible de l’argent de votre assurance vie ?
Choisissez la formule Active de Life Invest Dynamic des AP. Vous pouvez alors demander une partie de votre argent sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Comment en sortir gratuitement ?
Vous ne payez pas de frais de sortie dans les cas suivants :
En bourse, il est possible d’avoir des rendements plus élevés qu’avec l’épargne classique. Sachez toutefois que votre capital n’est pas garanti.
Vous déterminez comment vous répartissez votre argent entre les fonds proposés dans Life Invest Dynamic. Afin de toujours être maître du risque que vous prenez.
Investir en bourse est surtout intéressant à plus long terme. Mais si vous avez quand même besoin de votre argent, cela ne pose aucun problème.
Vous choisissez au début dans lesquels des 5 fonds vous investissez. Pour modifier cette répartition par la suite, adressez-vous à votre conseiller des AP.
Bon à savoir :