• My LAP

Investir

Rendement potentiellement plus élevé

Life Invest Dynamic des AP (branche 23)

À partir de 25 euros par mois

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’un capital important pour investir ? Life Invest Dynamic est déjà disponible à partir de 25 euros par mois.

Faites votre choix parmi 5 fonds

Avec cette assurance vie, vous déterminez votre clé de répartition entre les 5 fonds proposés. Vous adaptez ainsi le risque à votre profil d’investisseur

Avantage fiscal

Avec Life Invest Dynamic des AP, votre rendement est totalement exonéré d’impôt. Intéressant, non ?

Qu’est-ce que Life Invest Dynamic des AP ?

Life Invest Dynamic des AP est une assurance vie de la branche 23. Votre rendement dépend du rendement d’un fonds de placement et votre capital n’est pas garanti.

Vous n’avez pas le temps d’investir en bourse ou n’avez jamais osé franchir le pas ? Life Invest Dynamic est alors fait pour vous. Vous prenez plus de risques qu’avec une assurance vie de la branche 21 Life Invest Protect des AP, mais le rendement est potentiellement plus élevé.

Que devez-vous savoir sur Life Invest Dynamic des AP ?

Avec Life Invest Dynamic des AP, vous investissez dans des fonds de placement.

Quels sont les avantages et les caractéristiques ?

  • Vous choisissez vous-même comment vous répartissez votre argent entre les 5 fonds de placement proposés (minimum 25 euros par fonds). Chaque fonds a une classe de risque différente. Vous souhaitez modifier cette clé de répartition par la suite ? Pas de problème !
  • Vous ne payez pas de précompte mobilier. Il s’agit donc d’une formule de placement fiscalement avantageuse.

Quels sont les risques et les inconvénients ?

  • Vous payez des frais d’entrée, des frais de gestion, 2 % de taxe d’assurance et des frais de sortie (en fonction du moment où vous retirez/rachetez votre argent).
  • La valeur des fonds  peut fluctuer parce qu'il s'agit d'actions ou d'obligations. Vous supportez entièrement le risque financier.

Que se passe-t-il en cas de décès ?
Dans le cas d’une assurance vie, vous pouvez désigner un bénéficiaire. Il recevra l’argent quand vous ne serez plus là. Vous souhaitez une protection plus étendue pour votre famille ? Choisissez alors la garantie complémentaire en cas de décès. Vos proches recevront en plus un capital supplémentaire.

Comment retirer de manière flexible de l’argent de votre assurance vie ?
Choisissez la formule Active de Life Invest Dynamic des AP. Vous pouvez alors demander une partie de votre argent sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Comment en sortir gratuitement ?
Vous ne payez pas de frais de sortie dans les cas suivants :

  • en cas de décès de l’assuré.
  • en cas d’annulation dans les 30 jours.
  • en cas de rachat partiel selon la formule Active avec un maximum de 20 % du montant total (max. 25.000 euros par an).
  • en cas de rachat partiel 1 fois par 12 mois avec un maximum de 20 % du montant total (max. 25.000 euros par an), non combiné avec la formule Active. Lors d’un deuxième rachat partiel ou d’un rachat partiel suivant dans les 12 mois, les frais de sortie sont calculés sur la valeur totale de rachat.

Découvrez Life Invest Dynamic des AP en détail

Rendement potentiellement plus élevé

En bourse, il est possible d’avoir des rendements plus élevés qu’avec l’épargne classique. Sachez toutefois que votre capital n’est pas garanti.

Risque calculé

Vous déterminez comment vous répartissez votre argent entre les fonds proposés dans Life Invest Dynamic. Afin de toujours être maître du risque que vous prenez.

Votre argent toujours disponible

Investir en bourse est surtout intéressant à plus long terme. Mais si vous avez quand même besoin de votre argent, cela ne pose aucun problème.

Répartissez votre argent quand vous le voulez

Vous choisissez au début dans lesquels des 5 fonds vous investissez. Pour modifier cette répartition par la suite, adressez-vous à votre conseiller des AP

Bon à savoir :

  • La formule Active est possible à partir de 125 euros, limités par année à 20 % du total des primes versées, avec un maximum de 25.000 euros. La police doit avoir une valeur minimale de 6.200 euros au moment de la demande. Vous ne payez rien pour démarrer cette formule, et vous payez ensuite 5 euros pour chaque modification ou annulation.
  • Les frais d’entrée s’élèvent à maximum 2,5 % à chaque versement brut. Pour l’établissement de la police, vous payez 5 euros.
  • Les frais de gestion et les frais de sortie sont détaillés dans le document clé d’information.
  • Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurance et peut, dans le futur, être sujet à des modifications.
  • Life Invest Dynamic des AP est une assurance vie de la branche 23 avec maximum 2,5 % de frais d’entrée et une durée indéterminée. Le montant minimal de souscription s’élève à 2.500 euros ou 25 euros par mois via un ordre permanent. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement, l'endroit où trouver la valeur des unités, les risques (aucun capital garanti), l’évolution des fonds, les coûts et les taxes, veuillez consulter le document d’informations clés, les conditions générales, la fiche commerciale, le règlement de gestion, les fonds de la branche 23  ou passer chez un conseiller des AP. Il est important que les épargnants potentiels prennent connaissance de ces documents avant de signer un contrat. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller