• My LAP

Investir

Investissez avec un rendement fixe

Life Invest Protect des AP (Branche 21)

Capital et taux d’intérêt de base garantis

Avec Life Invest Protect, vous investissez de manière sûre. Vous récupérez chaque euro épargné. Et le taux d’intérêt de base est fixe pour chaque versement.

À partir de 25 euros par mois

Vous pensez qu’il faut beaucoup d’argent pour investir ? Ce n’est pas le cas. Vous pouvez débuter dès 25 euros/mois ou avec un capital de départ de 2.500 euros.

3 modes de sortie sans frais

Vous avez accès à votre argent si vous en avez besoin. Même gratuitement dans certains cas, donc sans devoir payer de frais de sortie. 

Qu’est-ce que Life Invest Protect des AP ?

Life Invest Protect des AP est une assurance vie de la branche 21. Cela signifie que votre capital est en sécurité et que votre taux d’intérêt de base est garanti. Une alternative au compte épargne classique qui ne rapporte plus grand-chose de nos jours.

Que devez-vous savoir sur Life Invest Protect des AP ?

Avec Life Invest Protect des AP, votre argent rapporte de manière sûre.

Quels sont les avantages et les caractéristiques ?

  • Chaque euro versé est en sécurité. Pour les garanties supplémentaires, il y a le Fonds de garantie pour les services financiers  (jusqu’à 100.000 euros par preneur d’assurance et par assureur).
  • Vous êtes assuré d’un taux d’intérêt fixe les 8 premières années de votre versement. Un nouveau taux d’intérêt est ensuite fixé, conforme aux conditions du marché à ce moment-là.
  • La durée est de minimum 8 ans pour éviter d’être imposé si vous retirez de l’argent.

Quels sont les risques et les inconvénients ?

  • Vous payez des frais d’entrée, des frais de gestion, 2 % de taxe d’assurance et des frais de sortie (en fonction du moment où vous retirez/rachetez votre argent). 
  • Si vous retirez votre argent pendant les 8 premières années, vous payez 30 % de précompte mobilier.
  • Comme tous les produits de la branche 21, ce produit comporte des risques. Il y a par exemple le risque de crédit (en cas de faillite de Belins SA) et le risque de liquidité.

Que se passe-t-il en cas de décès ?
Avec une assurance vie, vous pouvez désigner un bénéficiaire. Celui-ci reçoit l’argent si vous disparaissez. Vous souhaitez une plus grande protection pour votre famille ? C’est possible avec la garantie complémentaire décès. Vos proches reçoivent alors 130 %.

Comment retirer de manière flexible de l’argent de votre assurance vie ? 
Choisissez la formule Active de Life Invest Protect des AP. Vous pouvez alors demander une partie de votre argent sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. 

Comment en sortir gratuitement ?
Vous ne payez pas de frais de sortie dans les cas suivants :

  • au décès de l’assuré.
  • en cas d’annulation dans les 30 jours.
  • en cas de rachat partiel selon la formule Active avec un maximum de 10 % du montant total (max. 25.000 euros par an).
  • en cas de rachat partiel pendant 1 mois après l’introduction du nouveau taux d’intérêt (à la fin de chaque période de garantie), non combiné avec la formule Active.
  • en cas de rachat partiel 1 fois par 12 mois avec un maximum de 10 % du montant total (max. 25.000 euros par an), non combiné avec la formule Active. Lors d’un deuxième rachat ou d’un rachat suivant dans les 12 mois, des frais de sortie sont facturés sur la valeur totale de rachat. 

Découvrez Life Invest Protect des AP en détail

Intérêts dès le premier jour

Vous faites aujourd’hui un versement dans Life Invest Protect des AP ? Votre argent commence immédiatement à rapporter !

Votre argent reste disponible

Besoin d’une partie de votre argent pour acheter une voiture ? Vous pouvez retirer cette somme sans problème. Tenez toutefois compte de frais éventuels.

Possibilité de protection supplémentaire en cas de décès

Pour mettre votre famille à l’abri, choisissez la garantie complémentaire décès. S’il vous arrive quelque chose, nous payons 130 % des primes versées sans taxes. 

Éventuelle participation aux bénéfices

Une participation aux bénéfices est possible en plus des intérêts. Elle n’est pas garantie, dépend des résultats et peut varier chaque année. 

Bon à savoir :

  • La formule Active est possible dès 125 euros, sur une base annuelle limitée à 10 % du total des primes versées, avec un maximum de 25.000 euros. La police doit avoir une valeur minimale de 6.200 euros au début. Pour débuter cette formule, vous ne payez rien. Vous payez ensuite 5 euros pour chaque modification ou annulation.
  • Les frais d’entrée s’élèvent à maximum 2,5 % à chaque versement brut. Pour l’établissement de la police, vous payez 5 euros.
  • Les frais de gestion s’élèvent mensuellement à 0,01 % de la valeur de la police.
  • Les frais de sortie sont détaillés dans la fiche d’information financière.
  • Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurance et peut, dans le futur, être sujet à des modifications.
  • Life Invest Protect des AP est une assurance vie flexible de la branche 21 avec maximum 2,5 % de frais d’entrée et à durée indéterminée. Le montant minimal de souscription s’élève à 2.500 euros ou 25 euros par mois via un ordre permanent. Pour plus d’informations sur les objectifs d’épargne, les risques (risque de crédit en cas de faillite de Belins SA et risque de liquidité), les coûts, les taxes et le taux d’intérêt garanti, veuillez consulter la fiche d’information financière, les conditions générales, la fiche commerciale ou passer chez un conseiller des AP. Il est important que les épargnants potentiels prennent connaissance de ces documents avant de signer un contrat. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Une question?
Besoin d'aide?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux

Choisissez un conseiller