• My LAP

Investir

4 profils d’investisseur

Votre profil d’investisseur

Êtes-vous prêt à prendre des risques en investissant votre argent ? Ou préférez-vous avoir la certitude que vous allez au moins récupérer votre épargne ? Autant de questions importantes quand vous investissez. C’est pourquoi votre conseiller des AP déterminera avec vous votre profil d’investisseur. Ce profil est établi sur la base d’informations sur vos connaissances et votre expérience, votre situation financière et votre attitude face au risque et au rendement. 

Profil défensif

Si vous avez un profil défensif, la sécurité est très importante pour vous. La protection du capital et un rendement fixe, c’est ce qui compte pour vous. En d’autres termes, vous préférez avoir la certitude de récupérer votre argent plutôt qu’un rendement potentiellement plus élevé. 

Profil neutre

Vous avez un profil neutre ? Dans ce cas, vous êtes prêt à prendre quelques risques pour accroître votre rendement, mais seulement dans une mesure limitée. Nous miserons alors sur des produits présentant peu de fluctuations.

Profil équilibré

Avec un profil équilibré, tant le rendement que la limitation des risques sont importants. Il est donc pour vous acceptable de prendre plus de risques pour un rendement potentiellement plus élevé, mais pas dans une mesure qui pourrait fortement faire baisser la valeur de vos assurances épargne et placement. 

Profil dynamique

Vous avez un profil dynamique ? Dans ce cas, un rendement potentiellement le plus élevé possible est important pour vous, même si cela implique moins de certitudes. Vous osez donc prendre des risques plus importants, même dans une mesure qui pourrait fortement faire baisser la valeur de vos assurances épargne et placement.

Votre conseiller des AP vous aide !

D’autres questions sur votre profil d’investisseur ? Passez chez un conseiller des AP près de chez vous. Il est là pour vous !

La newsletter des AP

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters des AP Assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller des AP près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller