Votre conseiller est là pour vous

Vous voulez entamer une épargne-pension, mais vous ne vous y retrouvez pas ? Les possibilités sont en effet nombreuses. Comment faire le bon choix ? Fiez-vous aux conseils personnalisés de votre conseiller des AP.

L’épargne-pension aux AP, c’est malin :

Moins d’impôts

Pour 2018, vous pouvez verser 960 euros d’épargne-pension. Vous récupérez alors 30 % sous la forme d’un avantage fiscal, soit un cadeau du fisc de 288 euros*. Tenez toutefois compte du fait que dès qu’une prime a bénéficié d’une réduction d’impôt, les prestations sont imposables. En savoir plus sur la nouvelle mesure gouvernementale pour l’épargne-pension à partir de 2018.

Épargner pour plus tard comme bon vous semble

L’épargne-pension est une formule très flexible. Vous avez du mal à mettre de l’argent de côté une année ? Pas de problème. Ce que vous avez déjà épargné continue à rapporter. Et l’année suivante, vous pouvez tout simplement recommencer à épargner si vous en avez les moyens.

Conseils d’expert

Tout comme vous ne demanderiez pas de conseils sur une nouvelle coiffure à votre boulanger, mieux vaut vous fier à un expert pour l’épargne-pension. Votre conseiller des AP vous aide volontiers à examiner les possibilités et à faire le meilleur choix pour votre pension.

Ne choisissez pas à la légère pour votre pension

Bon à savoir :

  • *Moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurances et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que dès qu’une prime a bénéficié d’une réduction d’impôt, les prestations sont imposables.
  • Il s’agit d’une assurance épargne-pension de la branche 21 (Save3 et Life Cover Pack des AP) ou de la branche 23 (Life Pension Dynamic) avec maximum 6 % de frais d’entrée et une durée minimale de 10 ans.
  • Pour plus d’information, notamment sur les objectifs d’épargne, les risques (le risque de crédit en cas de faillite de Belins SA et le risque de liquidité), les coûts et les taxes liés à ces produits ainsi que l’éventuel taux d’intérêt garanti, veuillez consulter :
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

  • Durée minimale de 10 ans.
  • Maximum 6% de frais d’entrée.
  • Les prestations sont imposables.