Pourquoi ne pas y penser dès maintenant ?

Concluez dès maintenant une assurance obsèques et préservez vos proches de soucis financiers le moment venu. Un tracas de moins pour eux, une tranquillité d’esprit pour vous. Une manière d’être à leurs côtés lorsque vous ne serez plus là.

Combien coûtent des funérailles?

Les crémations et les enterrements coûtent en moyenne 6.000 euros. Le montant exact dépend des funérailles que vous souhaitez. Pour obtenir une estimation de l’ensemble des coûts, utilisez notre simulateur en ligne. Vous connaîtrez ainsi la somme à assurer.
Calculez le coût

3 raisons d’opter pour Obsèques+

Aucune formalité médicale

Obsèques+ est une assurance décès conclue pour une durée vie entière. Elle s’adresse à toute personne âgée de minimum 18 ans (sauf en cas d’invalidité supérieure à 66 %). Sans voir de médecin et sans répondre à un questionnaire médical. Quel que soit votre âge.

Une sérénité financière pour vos proches

À votre décès, la personne désignée par vos soins recevra le montant que vous aurez prévu pour payer les funérailles. Quel que soit le moment de votre décès, car vous êtes assuré(e) dès le début.

Vous payez moins d’impôts

Si vous déduisez les primes dans le cadre de l’épargne à long terme ou de l’épargne-pension, le fisc vous en rembourse 30 % sous la forme d’une réduction d’impôts.

Prenez soin de vos proches

Bon à savoir :

  • Un paiement proportionnel du capital assuré est prévu pendant les deux premières années. Après la période d’attente de 2 ans, vos proches recevront l’intégralité du capital assuré (après déduction d’une taxe éventuelle). En cas de décès par accident, le capital est toujours versé à 100 % dès le 1er jour.
  • Vous avez le choix entre des primes périodiques ou une prime unique. A partir de 70 ans, la prime unique est obligatoire. Le fractionnement de la prime est gratuit.
  • Acceptation médicale : la souscription n’est soumise à aucune acceptation médicale. En cas de remise en vigueur d’une police précédemment résiliée, réduite ou rachetée, une acceptation médicale est bel et bien demandée.
  • Pour bénéficier d’un avantage fiscal, les conditions légales doivent être respectées. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait qu’il y a taxation des prestations dès qu’une prime a bénéficié d’un avantage fiscal.
  • L’assurance Obsèques+ des AP Assurances est une assurance Décès conclue pour une durée vie entière avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Consultez les conditions générales et la fiche commerciale de ce contrat d’assurance (franchise, biens couverts, limites de la couverture, etc.) ou adressez-vous à votre Conseiller des AP. Il est important de prendre connaissance de ces documents avant toute signature du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.

Remarques, questions ou plaintes concernant ce produit ?

Ne sont pas couverts :

  • Décès par suicide au cours de la 1re année suivant la conclusion d’Obsèques+.
  • Décès à la suite d’un accident de deltaplane ou de vol à voile.
  • Décès à la suite d’un accident de parachute ou de montgolfière.